Doté de plusieurs cordes à son arc il ne manquent pas de flèches ! La cible le projet Ambition de Bourg Sud. Il accepte de répondre en toute transparence sur son rôle, ses actions…

Très impliqué dans la vie associative, très peu te connaissent, peux tu te présenter ?

Je suis un nouvel habitant de Bourg en Bresse où je me suis installé il y’a tout juste un an . Marié et père de 2 enfants, je découvre en famille cette région très différente de la banlieue parisienne ou j’ai grandi .

Comment t’es venue l’envie de participer au projet Ambition ?

Je recherchais un club de football en arrivant l’année passée à Bourg en Bresse et j’ai rencontré Redouane Settaout qui m’ a présenté dans les grandes lignes le projet . Rapidement, Akram m’ a été présenté et nous avons constater que nous avions des visions communes sur un certain nombre de sujets et notamment sur les actions sociales et éducatives que nous souhaitions mener .

Quels sont les projets en cours ?

Les projets sont multiples et illimités . J’aimerai pouvoir concrétiser certains d’entre eux avec l’appui du staff, des éducateurs, des bénévoles, des parents ainsi que des partenaires car je suis convaincu que ce n’est que par l’implication de chacun que les grands choses sont possibles . Nous aimerions apporter aux licenciés et précisément aux enfants la possibilité de se tourner par le biais de la pratique du football, vers d’autres activités culturelles, sportives et artistiques . Cela peut paraitre ambitieux mais je reste persuadé comme l’ensemble de la famille Bourg Sud que nous avons autre chose à transmettre que le strict aspect sportif .

Le PEF peux tu nous en parler ?

Il s’agit d’un programme mis en place par la FFF qui permet aux clubs d’être accompagnés dans leur structuration et dans la mise en place d’un dispositif d’éducation par le sport . Les thématiques principales sont la santé, la citoyenneté, le fair play, l’environnement et la culture foot . Le club a l’ambition d’être labellisé cette année et se donne réellement les moyens d’y parvenir.

Référent éducatif a quoi te réfères tu pour mener tes actions ?

Les actions sont discutées en réunion de bureau, en lien avec les différentes commissions : Technique, éducative, communication et sponsoring . Le but étant de proposer des actions en phase avec les besoins de nos licenciés, actions qui s’inscrivent également dans une réalité locale de notre ville de Bourg en Bresse .

Ou veux tu mener le club dans cette démarche éducative ?

L’objectif principal est de permettre aux enfants et ados d’évoluer au sein d’un club dans lequel ils se sentent à l’aise, et qu’ils prennent conscience de leurs potentiels, de leurs capacités à construire des projets, de leurs rôles dans leur équipe, dans leur famille, à l’école et demain sur le marché de l’emploi . Nous ne sommes là que pour participer avec les parents et les enseignants à l’épanouissement de nos jeunes .

Quels sont les moyens pour mener à bien ces actions ?

Je participe au développement des partenariats avec le président et deux autres personnes très investies, Ibrahim Radi et Hassan Ouarab . Les nombreuses actions que nous menons ne peuvent devenir concrètes sans ressources, c’est la raison pour laquelle nous sollicitons partenaires publics et privés dans le soutien de ce Projet Ambition .

Le mot de la fin …

Nous remercions vivement tous ceux qui nous aident au quotidien en nous accordant leur confiance, les élues déléguées aux sports et à l’action éducative ainsi que les commerçants, et artisans locaux mais aussi le centre social Amédée Mercier qui nous soutient activement dans l’organisation de nos événements .
Evidemment, nous invitons chaque personne souhaitant prendre part à l’aventure Bourg Sud à nous contacter via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.