Acteur de la vie associatiaf Bourg Sud Flavien réponds à nos questions label jeunes, projet tout est dis !

Flavien avant tout peux tu te présenter ?


Je suis le responsable jeune du club et également responsable de la catégorie U15 .
J’ai intégré Bourg Sud au commencement du projet AMBITION.

Pourquoi avoir choisi BOURG SUD ?


Pour créer…Bourg sud a toujours été un club très populaire à Bourg en Bresse avec un gros potentiel à exploiter et j’ai misé sur cela. J’ai trouvé face à moi des gens très impliqué, investi et compétent dans un projet de création, j’ai apporté mon expérience et mes compétences autant sur le plan associatif, qu’éducatif ou sportif.

Quels sont tes projets pour le club?


Nous avons créé maintenant il faut développer ce qu’on a entrepris. C’est la deuxième étape sans doute la plus longue. Je souhaite que le club soit labellisé à moyen terme et créer une section sportive à plus long terme. Sur le plan sportif j’aimerais que toutes nos catégories jeunes accèdent au niveau régional. Notre but commun est que Bourg Sud devienne plus qu’un club…une institution au service de la jeunesse et du sport.

Le label jeune de la FFF ? Peux-tu nous en parler ?


C’est une démarche de valorisation volontaire du club afin de renforcer et développer le projet club. En d’autres termes c’est un peu l’étoile pour un restaurateur. Une reconnaissance du travail accompli mais avant tout un outil de structuration et de développement. Le club est évalué sur ce qu’il propose au niveau associatif éducatif sportif et la qualité de l’encadrement, où de l’importance est donnée au développement du football féminin. Il y a 3 niveaux de label espoir excellence et élite. Aujourd’hui avec ce qui a été réalisé l’année passée et les renforts de poids que nous avons eu au niveau éducatif, technique et communicatif nous sommes capable de répondre aux exigences du label excellence ce qui en 2 ans serait exceptionnel.